Home Forums Messages 101. Sois une source de bénédiction (05/03/17)

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  admin 8 years, 1 month ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #2178

    admin
    Keymaster

    MESSAGE du 05 mars 2017

    Prédicateur : Rév. Shin Hyun Chung

    Genèse12 : 1-3

    Thème : SOIS UNE SOURCE DE BENEDICTION

    Texte : «1 ¶  L’Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2  Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3  Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi..»

    C’est la 6ème fois que Pasteur Shin vient au Cameroun. Je rends gloire à Dieu. Je suis en effet très content de venir ici. J’étais ici l’an dernier. J’ai compté les jours depuis un an. Tous les jours, j’ai prié pour le Cameroun. Cette prière a commencé en 2012. Ce matin mon message de bénédiction est tiré de Genèse 12. La source, c’est la racine. Je souhaite que vous soyez source de bénédiction. Notre Dieu est le même.

    2Co5 : 17 dit « 17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » Vous êtes de nouvelles créatures aujourd’hui. Ce jour, soyez tous bénis. Dans Exode, Dieu dit qu’il nous conduit devant et derrière. Que cette bénédiction soit sur vous. Dans la Genèse, Dieu promet que nous serons une grande  nation. C’est une promesse pour toute la terre.

    La parole de Dieu dit que vous serez « sources de bénédiction ». Dieu appelle ceux qui sont faibles dans sa maison. Ce ne sont pas les grands qu’il appelle. Il a dit à Abraham « va-t-en ».  Abraham n’était pas quelqu’un de spécial. Il était berger, fils de bergers. Donc, si Abraham est appelé, nous aussi, nous sommes appelés. Chacun peut dire « Je suis Abraham ». Il faut tout simplement croire que Dieu m’a appelé comme Abraham et lui dire « Bénis-moi afin que je sois une source de bénédiction. Tout commence avec cette source.

    1. LA VIE DE SEPARATION

    Gen12 dit « Va-t-en de ton pays ». Dieu demande ce qui est difficile : quitter son pays et sa patrie. Il faut quitter pour marcher sur le chemin du voyageur. Comme Lot nous devons quitter « Egypte », pays du pécheur. Quitter ce monde pour voyager vers le ciel. Gen 19 :17 « 17  Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses. »

    Sans quitter vous ne serez jamais bénis, vous ne serez jamais sources de bénédiction. Vous devez prendre une résolution nouvelle pour quitter. Ex12 :41 « 41  Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l’Eternel sortirent du pays d’Egypte. » Cherchez ce qui plaît au Seigneur comme dit Eph 5 :10 « 10  Examinez ce qui est agréable au Seigneur. » Si nous cherchons ce qui plaît au Seigneur, il nous l’accorde. Essayons donc de chercher ce qui lui plaît dans toute situation. Ayons la foi.

    2. LA FOI QUI CROIT EN LA PAROLE DE DIEU

    La source de bénédiction dépend de la foi. Ro4 :3 dit « Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. » Abraham a reçu la promesse de Dieu à plus de 100 ans. Mais Ro4 :20 dit « 20  Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu. » La foi est source de puissance, de miracle, de bénédiction. Par la foi nous pouvons être une source de bénédiction, nous pouvons tout faire. Ro4 :18 « 18  Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité. »

    3. LA FOI D’OBEISSANCE QUI SUIT LA PAROLE DE DIEU

    Héb11 :8 atteste que « 8  C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. » On peut quitter et faire de très grande distances par la foi. Une œuvre impossible pour le commun des mortels est réalisée par le chrétien. Si l’Eternel dit, ce qui est impossible sera accompli. Si Dieu a dit, alors saisissons sa parole : et les choses impossibles se réaliseront.

    Dans ma prière en 2011, Dieu m’a montré l’Afrique. J’ai prié continuellement. En ce moment-là, Dieu nous a permis d’acheter un immeuble en face de notre église. Après l’achat et l’aménagement, le Rév, Daniel est arrivé d’Afrique avec un groupe musical. Il se posait la question de savoir où loger ce monde. Notre bâtiment était prêt et les a accueillis. Ils y sont restés pendant leur séjour. C’est le début de mon histoire avec le Cameroun.  Lorsque vous priez, ayez une vision et faites ce que Dieu vous a dit. Par la foi, sans savoir uù tu dois aller, laisse-toi conduire par Dieu. De 28 : 1-4 : « 1 ¶  Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. 2  Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu: 3  Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. 4  Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies. » Tu dois obéir à Dieu. Il envoie la pluie du ciel pour t’arroser. Tu seras en haut et non en bas. Toutes ces bénédictions nous sont données par l’obéissance à la parole de Dieu.

    4. LA FOI EST FOCALISEE SUR L’ADORATION / Gé12 :7

    Ge12 :7 dit « 7  L’Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu. »Abram accepte de tout faire pour glorifier Dieu. Les enfants d’Israël ont adoré Dieu pendant 40 ans dans le désert. Les juifs ont été persécutés pendant 2500 ans. Ils ont continué de louer l’Eternel. En fait, ils louaient Dieu en tout temps. Ils ont gardé la foi.

    Soyez focalisés sur l’adoration et vous serez des sources de bénédiction. Il faut alors quitter : le péché, être des hommes de la foi, de l’obéissance, de l’adoration. Jusques à quand allons-nous continuer de murmurer contre les autres ? Soyons prompts à obéir à la parole de Dieu. Dieu enverra la bénédiction en abondance et nous serons des sources de bénédictions.

    GROUPES G12

    1. Lire Gé12 : 1-3
    2. Que devons-nous faire pour la vie de séparation ?
    3. Que veux-tu faire pour la parole de Dieu ?

    Publication : Diacre Consacré Justin TCHANGAM, Centre de Mission

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.