Home Forums Messages 146. Matthieu (11) – Demandez au Père

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  admin 7 years ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #2656

    admin
    Keymaster

    Message du 25 mars 2018

    Rév. Dr. Daniel YOUN

    Thème : MATHIEU 11 –  DEMANDEZ AU père !

    Matthieu 7 : 7-11 « 7  Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 8  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. 9  Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? 10  Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11  Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent….»

     

    1. DEMANDEZ / V. 7-8

     

    1. Instamment /Mt26 : 44

    V7 « 7  Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. » Demandez – Cherchez – Frappez. Le Seigneur le dit 3 fois.  Il ya donc insistance. Dans Mt26 :44 « 44  Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. » 3 fois de suite. Le Seigneur a répandu son âme de toute sa force.  Luc 22 44 « 44  Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. » Demandez, cherchez, frappez. Il ya progrès. Ce qui montre que nous devons chercher instamment.

    2. Avec foi Mt 21 : 22

    Il faut la foi pour cela. Demander instamment, c’est demander avec foi. Mt 21 : 22 « 22  Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »  Dieu ne répond pas si tu ne demandes pas avec foi. Ja 1 :6-7 « 6  Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. »

    3. Au nom de Jésus

    Il faut demander au nom de Jésus. Lu 18 : 11-13 « 11  Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12  je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13  Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. » Si nous prions comme le pharisien, nous nous confions à nous-mêmes. Nous sommes orgueilleux.  Tous les hommes sont des pécheurs. Allons auprès du Père comme le publicain.

    Parfois nous croyons que Dieu ne peut pas nous écouter à cause de nos péchés.  Demandons au nom de Jésus. Jn 14 :14 « 14  Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » La promesse est claire et sûre. Nous comptons sur le sang de Jésus, sur son pouvir. Car Jésus a tout pouvoir sur les démons Mc 16 : 17 « 17  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; » Ac 3 : 1- 16 « 1  Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière: c’était la neuvième heure. 2  Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu’on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple… » Dieu a guéri cet homme à cause de Jésus.

    2. NOTRE PERE DONNE DE BONNES CHOSES 9-11

    1. Cherchez la volonté de Dieu

    Un petit enfant peut demander une pièce. Mais souvent, nous demandons un serpent au lieu du pain. C’est-à-dire ce qui est vain. Nous devons d’abord chercher la volonté de Dieu. Quand nous cherchons sa volonté, il nous donne de bonnes choses. Mt26 : 39 « 39  Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Paul a souffert dans son corps. Il a prié pour sa guérison. 2Co12 :7 « 7  Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil, à cause de l’excellence de ces révélations, il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m’empêcher de m’enorgueillir. 8  Trois fois j’ai prié le Seigneur de l’éloigner de moi, 9  et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. » Parfois la guérison n’est pas une bonne chose. 1Jn5 :14 « 14  Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. »

    2. Demander selon la parole de Dieu

    Pour demander selon la volonté de Dieu, il faut prier selon sa parole. Ps119 :147-148 « 147  Je devance l’aurore et je crie; J’espère en tes promesses. 148  Je devance les veilles et j’ouvre les yeux, Pour méditer ta parole. » La prière n’st pas un monologue. C’est un dialogue avec le Père. IL nous parle par sa parole, nous luis parlons par la prière. Jn 15 :7 « 7  Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Siu la parole de Dieu est en moi, je connais sa volonté.

    3. Demander avec persévérance

    Nous devons prier avec persévérance. Jusqu’à obtention des résultats. Persévérer est très important. Lu 18 :1-8 « 1  Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. 2  Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. 3  Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse… » Le juge ui fait justice pour qu’elle ne vienne pas l’importuner sans cesse. 1Roi :18 41-44 « 41  Et Elie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. 42  Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, 43  et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n’y a rien. Elie dit sept fois: Retourne. 44  A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas. » Elie a insister et a ouvert le ciel. La pluie tombe.

    La prière est notre privilège. Demandez, Cherchez, Frappez ardemment. Au nom e Jésus. Cette parole sera réalisée dans votre vie.

    Lire : Matthieu 7: 7-11

    1. Qu’as-tu retenu de ce message ?
    2. Que veux-tu faire pour appliquer ce message ?

    Diacre consacré Justin TCHANGAM, Centre de Mission

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.