Home Forums Messages 022. Priez pour toute chose (25/01/15)

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  admin 8 years, 6 months ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #851

    admin
    Keymaster

    MESSAGE 3 du 25 Janvier 2015                      Prédicateur : Révérend Dr. Daniel YOUN

    Philippiens 4 : 6-7                           Thème : Le secret de la maturité (2) / – Priez pour toute chose –

     

    Texte : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7  Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ…»

    1. NE VOUS INQUIETEZ DE RIEN

     

    Apres avoir traversé la mer rouge, les enfants d’Israël ont rencontré le désert. Pendant trois jours, ils n’ont pas eu de l’eau à boire. Le 4eme jour, ils ont trouvé de l’eau, mais elle était amère. D’où les murmures contre Moise. Moise a crié à l’Eternel, et Dieu a répondu. Ils ont pu se désaltérer.

    Face aux épreuves, la réaction de beaucoup de gens, et particulièrement les chrétiens, c’est de murmurer, de s’inquiéter. Celui qui a la foi crie à l’Eternel. Toi, que fais-tu devant l’épreuve ?

    Seigneur Jésus nous invite à ne nous inquiéter de rien. La Bible, à divers endroit, insiste là-dessus. Pourquoi ? Lire : Ex 15 : 22-25 ; Mt 6 : 25 ; Ph4 :

    1. L’inquiétude est pernicieuse

    Un homme d’affaire s’inquiétait beaucoup à cause de la chute de son entreprise. Il s’est interrogé, et s’est fixé un jour d’inquiétude par semaine. Le reste du temps, il a créé une boite dans laquelle il glisse chaque fois ses sujets d’inquiétude. Le jour où il a ouvert sa boite, il a constaté que la plupart des sujets étaient déjà résolus, et même certains sujets ont changé. Il s’est alors demandé pourquoi il s’était inquiété. Un livre « La joie de vivre dans l’innocence » atteste que la plupart du temps, nous nous inquiétons pour des sujets dépassés, peu important, ou des sujets pour lesquels nous ne pouvons rien changer, c’est-à-dire en fait des sujets inutiles. En terme de pourcentage, il est montré que 4% seulement des sujets d’inquiétude sont vrais. Alors, pourquoi vivre dans la tristesse pour 4%. Si tu t’inquiètes tout le temps, ta vie va diminuer. L’inquiétude détruit la santé, raccourcit la vie. Prov 17 :22. Beaucoup de maladie ont pour origine l’inquiétude. Si tu t’inquiètes souvent, tu détruis ta vie.

    1. L’inquiétude est le signe de l’incrédulité.

    Ce sont les païens qui s’inquiètent. On ne peut pas s’inquiéter et avoir confiance en Dieu. Si ton inquiétude diminue, ta foi grandit.

    1. L’inquiétude empêche la maturité spirituelle.

    L’inquiétude est une épine qui nous blesse et nous étouffe, empêchant de porter du fruit. Nous devons nous débarrasser de ces épines pour vivre dans la joie et la paix.

     

    1. PRIEZ POUR TOUTE CHOSE

    Nous devons décharger tout sur Seigneur Jésus. Nous devons prier pour les sujets d’inquiétude pour qu’ils s’en aillent. La prière chasse, tue ‘inquiétude. Seigneur Jésus porte tous nos soucis. Il voit ainsi la confiance placée en lui. Il est une boite d’inquiétude. Refusons donc de nous inquiéter car notre Seigneur prend soin de nos sujets d’inquiétude.

    Pierre qui devait être exécuté n’a-t-il pas dormi profondément ? Et Jésus a porté ses soucis.

    Demandons avec des actions de grâces à Jésus de prendre nos soucis. Disons-lui merci avant tout résultat.

    Paul et Silas, en prison, rendent grâce aux Seigneur. Ils sont dans la joie. Telle doit être la réaction du chrétien, car la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde nos cœurs. Cette paix ne dépend pas de nos situations. Jean 16 :33

    Malgré les tribulations dans le monde, vous aurez la paix. Demandez au nom de Jésus, et tout vous sera donné.

     

    ETUDES DE GROUPES

    1. Lire Philippiens 4 :6-7
    2. Pourquoi il ne faut pas s’inquiéter ?
    3. Que veux-tu faire pour ne plus t’inquiéter ?
Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.