This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by admin 8 years, 6 months ago.
-
AuthorPosts
-
21/10/2016 at 11:24 am #892
MESSAGE du 17 Mai 2015
Prédicateur : Révérend Dr Daniel YOUN
Jean 6 : 24-35
Thème : LE PAIN DE VIE
Texte : « 24 les gens de la foule, ayant vu que ni Jésus ni ses disciples n’étaient là, montèrent eux-mêmes dans ces barques et allèrent à Capernaüm à la recherche de Jésus. 25 Et l’ayant trouvé au-delà de la mer, ils lui dirent: Rabbi, quand es-tu venu ici? 26 Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. 28 ¶ Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu? 29 Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. 30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. 32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.»
- NE TRAVAILLEZ PAS POUR LA NOURRITURE QUI PERIT
- 27-35
Avec 5 pains et 2 poissons, le Seigneur a nourri 5000 hommes. La foule est fascinée de cela. Elle voulait donc faire que Jésus soit son roi, par force, parce qu’ils ont mangé. Ils le cherchent et le trouvent de l’autre côté de la mer pour lui dire qu’il doit être leur roi. Jésus leur rétorque : « vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. » Jésus a fait beaucoup d’autres miracles afin que la foule croie et aie la vie éternelle.
Les gens ne savent pas qui est Jésus. Ils veulent seulement les cadeaux que Jésus fait. Dès que Papa rentre à la maison, l’enfant ne s’intéresse pas de l’état du père. Il regarde s’il a acheté un cadeau pour lui. Ces gens cherchaient Jésus pour le pain.
Aujourd’hui, il y a des situations tristes : on vient à l’église parce qu’on veut prospérer, se marier, etc. On cherche les cadeaux de Jésus, sans s’intéresser à lui. Dans ce cas, quelle est la situation du père ? Aujourd’hui il y a la soif de miracles, de guérison. C’est un faux évangile. Où est Jésus dans tout cela ? Jean 6 : 27 dit : « 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. » Nous devons travailler pour le pain de vie et non pour la nourriture qui périt. L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. C’est ce qui est important : avoir la foi avec laquelle nous aurons la vie éternelle.
- TRAVAILLEZ POUR LE PAIN DE VIE / V. 27-35
Ces gens disaient encore : montre tes miracles, et nous allons croire. Or pendant 40 ans, la manne est tombée du ciel, sans que le peuple d’Israël cultive, et ils ont mangé. Mais est-ce qu’ils vivent éternellement ? Ils sont tous morts. C’est pourquoi le Seigneur dit au verset 32 : « Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel. » Ils veulent ce pain du ciel qui donne la vie. Voici la réponse du Seigneur : Jn 6 :35 « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » En effet, Jésus est le pain de vie. En lui il y a la vie. Si nous mangeons ce pain, nous avons la vie, il donne la vie. Et Jean 6 : 50-51 atteste que : « 50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. »
- MANGEZ LE PAIN DE VIE !
Comment alors nous avons la vie en mangeant cette chair ? Jn 6 :53 dit : « si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. » Comment manger sa chair et boire son sang ?
- Croyez en Jésus
- En croyant en Jésus, nous mangeons sa chair et buvons son sang. Nous mangeons par la foi. Avec la foi, j’accepte Jésus dans mon cœur. Je crois qu’il est mort pour moi. Il est mort il y a 2000 ans. Nous ne pouvons manger sa chair aujourd’hui ; mais en croyant en lui on mange sa chair. On vient à Jésus et on mange sa chair, et on boit son sang par la foi. Si tu crois et acceptes Jésus dans ton cœur, Jésus demeure en toi et toi en lui. Demeurer ici signifie avoir une communion parfaite. Et Jn 15 :4 dit « 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. » Si je crois en Jésus, je suis attaché à lui comme le cep et le sarment, et je reçois tout ce qui vient du cep en portant tous les fruits. Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Quand tu aimes une fille, c’est la même chose. Jésus vit en moi, je l’aime, c’est lui qui dirige ma vie.
- Mangez la parole
- On peut manger Jésus en mangeant sa Parole. Si je médite la parole de Dieu chaque jour, cette parole pousse des racines en moi. Je vis et je mange cette parole. Quand elle demeure en moi, le Seigneur demeure en moi, il marche avec moi et sa parole conduit ma vie. C’est une façon de manger Jésus chaque jour.
Dans Jean 4 : 13-14, Jésus s’adressant à la samaritaine dit : « Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14 mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » La nourriture de ce monde peut être l’argent ou autre chose qui nous satisfait pour un temps. Mais la nourriture et l’eau que nous donne Jésus nous satisfont éternellement. Aussi, si tu crois en Jésus, tu seras satisfait éternellement.
- Paul, en prison, était content de l’état où il se trouvait à cause de la paix que Jésus avait mise en lui.
Cherche Jésus qui va satisfaire ta vie malgré les épreuves, les malheurs, et tu seras satisfait. « Je n’ai ni or, ni argent, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus… », dit Pierre au boiteux dans Ac 3 : 6. Est-ce que tu as Jésus, le pain de vie ? Comment le manger ?
- Il faut Croire en Jésus,
- Il faut Manger sa Parole.
GROUPES G12/
- Lire Jean 6 : 24-35
- Comment peux-tu manger le pain de vie ?
- Comment peux-tu travailler pour Jésus ?
-
AuthorPosts
You must be logged in to reply to this topic.