This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by admin 8 years, 6 months ago.
-
AuthorPosts
-
22/10/2016 at 3:28 pm #986
MESSAGE du 06 Mars 2016
Prédicateur : Rd. Dr Daniel YOUN
Genèse 12 : 1-3
Thème : LA SOURCE DE BENEDICTION
Texte : «…»
1. LA SOURCE DE BENEDICTION / 2-3
Nous sommes tous appelés à la bénédiction. Mais beaucoup souffrent de malédiction. Nous allons voir ce matin quel est le secret de la bénédiction.
1. Tu seras une source de bénédiction / V.2
L’Eternel dit à Abram : « … Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. » Dieu veut que tu sois une source de bénédiction. Sur une montagne, une source coulait, de l’eau fraîche, pure. Un tuyau avait été placé pour orienter l’eau. Et beaucoup de gens se sont mis à boire, en se posant la question de savoir comment contenir cette eau. Mais une plaque a été mise là avec cette indication : « Ne fermez pas l’eau. » En effet, quand l’eau est fermée, elle pourrit. Il faut laisser l’eau couler 24h/24. Ainsi, elle reste claire, pure. C’est un principe. Une source de bénédiction est une source qui jaillit et qui coule. Elle ne doit pas être fermée. Elle coule vers toutes les familles de la terre.
2. Toutes les familles de la terre seront bénies en toi / V.3
« Je bénirai ceux qui te béniront… Toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » Le secret de la bénédiction c’est une source qui jaillit et qui coule. Souvent, nous voulons recevoir et garder la bénédiction en nous. Ça ne coule pas. L’eau qui ne coule pas est morte. La mer de Galilée coule continuellement. On y trouve beaucoup de poissons. Au contraire, dans la Mer morte qui ne coule pas, il y a plein de sel, mais aucun poisson. Il n’y a pas de vie. Si tu es la Mer de Galilée, tu es béni. Mais si tu es la Mer morte, tu es corrompu, tu es mort, tu véhicules la malédiction. Pour être béni, nous devons être comme une source. Une source qui coule.
2. UN CHRETIEN EST UNE SOURCE DE BENEDICTION
Tous ceux qui croient en Jésus-Christ seront bénis. La Bible dit que la vraie bénédiction c’est d’avoir Jésus, la vie et le salut. Nous devons sortir du royaume du diable pour le royaume de Dieu.
1. Un chrétien est un fils d’Abraham / Ga3 : 7-9
« Reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui fils d’Abraham. Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : ‘’Toutes les nations seront bénies en toi’’, de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. » Ainsi, si tu as la foi en Jésus-Christ, tu es fils d’Abraham, tu es fils de la bénédiction.
2. Un chrétien est une source de bénédiction
Ce sont donc ceux qui acceptent Jésus qui sont bénis. Par Jésus-Christ, postérité d’Abraham, tous seront bénis. Comme Abraham est béni par la foi, les fils d’Abraham sont bénis par la foi. Mais comment vivre comme une source de bénédiction ?
a) Coule l’argent pour l’Evangile / Pr11 : 24-25
« Tel, qui donne libéralement, devient plus riche ; et tel qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. » Si nous gagnons de l’argent ce n’est pas pour garder, c’est pour bénir les autres. Laisse couler l’argent pour l’évangile. Si Dieu te bénit, laisse couler la bénédiction.
b) Coule la prière pour l’évangile / Mt 26 : 40
« Et il vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : ‘’Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi ! » Il faut veiller avec Jésus, prier 1h avec lui. Comme l’eau qui ne coule pas est pourrie, la prière qui ne coule pas est aussi pourrie. Nous prions souvent pour demander pour nous seuls. La prière tourne sur place. C’est une prière égoïste. Apprenons à prier pour les autres. Prenons l’exemple d’Abraham qui intercède pour Sodome et Gomorrhe. Sa prière coule. Moïse a fait de même pour le peuple d’Israël dans le désert. Est-ce que ta prière est une source qui coule ? Elle sera alors efficace.
c) Coule l’Evangile / Mc 16 : 20
« Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » Il faut prier afin que les gens écoutent l’évangile et la mettent en pratique. Le Seigneur travaille avec ceux qui prêchent l’évangile, et les miracles suivent. Si tu cherches le miracle, il fuit. Mais si tu prêches la parole de Dieu, le miracle arrive. Veux-tu être une source de bénédiction ?
3. SOIS UNE SOURCE DE BENEDICTION !
Actes 20 : 35 dit « Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » L’âme bienfaisante sera arrosée. Celui qui arrose sera lui-même arrosé.
GROUPES G12
- Lire Genèse 12 : 1-3
- Pourquoi un chrétien est-il une source de bénédiction ?
- Que veux-tu faire pour être une source de bénédiction ?
Publication :
Diacre Consacré Justin TCHANGAM, MEEC, Centre de Mission
-
AuthorPosts
You must be logged in to reply to this topic.