This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by admin 7 years, 10 months ago.
-
AuthorPosts
-
04/06/2017 at 8:02 pm #2223
MESSAGE du 14 mai 2017
Prédicateur : Rév. Dr Daniel YOUN
Marc 16 : 15-20
Thème : LE PRIVILEGE DU CHRETIEN
Texte : «15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. 19 ¶ Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. 20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »
Il y avait un chauffeur. Il était très fier, très content de son travail. Il attendait toujours qu’on lui demande où il travaillait. Et il était très heureux d’annoncer qu’il était chauffeur à la présidence. Un chauffeur spécial. C’est un grand privilège de travailler à la présidence. Ce que nous oublions très souvent : on doit être fier d’être chrétien. Il y a trois privilèges de l’être.
1. PRECHER LA BONNE NOUVELLE / V. 15-16
1. Le commandement du Seigneur / V.15
V.15 : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » A qui le Seigneur s’adresse-t-il ? A ses apôtres. Malgré de nombreux témoignages il y a eu des doutes quant à la résurrection de Christ. C’est lui qui a donné ce grand commandement à ses disciples d’abord, et à tous les chrétiens, tous les enfants de Dieu. Ro1 : 14 « 14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.» Je me dois à tout le monde, dit le Seigneur.
Le Seigneur a dit « allez » annoncer la bonne nouvelle. En gardant cette nouvelle que j’ai moi-même reçu, je suis endetté envers les personnes qui n’ont pas reçu la nouvelle. J’ai un devoir. Quelqu’un m’a annoncé l’événement, je dois aussi le transmettre aux autres. C’est un devoir, mais c’est aussi un privilège. 1Co15 :3 « 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; »
2. Le salut et la condamnation 16
Quelle que soit notre situation, nous avons le devoir d’évangéliser. V16 « 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » En effet, tout le monde peut être sauvé par Jésus. Sans croire, nous serons condamnés. La seule condition d’être sauvé ou condamné, c’est Jésus : ou tu l’as, ou tu ne l’as pas. Notre privilège à nous, c’est de sauver des âmes.
2. ETRE ACCOMPAGNE DES MIRACLES 17-18
1. Chasser les démons, parler en langues
Mc16 : 17 dit « 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; » La bible parle de ceux qui ont cru, les nouveaux convertis. Il ne s’agit pas des anciens ou des pasteurs, mais des nouveaux convertis. C’est eux qui seront accompagnés de miracles. Tu viens de naître, tu as l’identité de prince, de princesse. Si tu es chrétien, les miracles t’accompagnent.
De nombreux pasteurs sont possédés par le démon. Ce n’est pas normal. Un chrétien ne peut être possédé. Gé3 :15 « 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Cette parole de l’évangile primitive s’est accomplit à la croix de Jésus. Le Seigneur est sori du tombeau, il a vaincu la mort. C’est la victoire finale : il a écrasé la tête de Satan. « Tout est accompli » pour notre pardon, notre salut : Col2 :15 « 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » Jésus a défié Satan, il a dépouillé le pouvoir de Satan sur la croix. Donc, tous les chrétiens, faibles ou forts, nous avons le privilège de chasser les démons : sans peur. La peur est uun instrument du diable. Si tu as peur, il te menacera tout le temps.
Le jour de la pentecôte, les 120 ont parlé en langues. Ac2 : 8 « 8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? » Les gens étaient venus du monde entier à Jérusalem. Les 120 devaient leur parler, dans leur langue maternelle, pour leur prêcher la parole de Dieu, pour prêcher l’évangile.
2. Etre protégé, guéri 18
V18 « 18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » C’est un privilège accordé par le Seigneur.
Le pasteur Lee était très découragé. En effet, pendant longtemps, il n’avait réussi à guérir quelqu’un par la prière. Tous ses efforts avaient été vains. Il a donc décidé de ne plus prier pour la guérison des malades. Un jour, étant tombé malade (il avait maigri jusqu’à 36 kg) il se retira dans un petit centre pour finir paisiblement sa vie en lisant la parole de Dieu. Un jour un petit enfant est tombé malade. Il demande à ses parents de le conduire vers le pasteur Lee afin qu’il prie pour lui. Sans conviction, convaincu qu’il ne pouvait guérir quelqu’un par la prière, mais ne pouvant refuser de prier pour quelqu’un en tant que pasteur, il pria pour cet enfant. Quelques jours après, l’enfant est guéri. Il conduira d’autres malades vers le pasteur Lee, au grand désespoir de ce dernier. Etonnamment, ils seront aussi guéris. Pasteur Lee est complètement abattu lorsqu’on lui amène un paralytique. Il a prié sans conviction au nom de Jésus, plus pour se débarrasser d’eux. Mais après deux mois, cet homme est guéri. Pasteur Lee ne croit plus que les guérisons sont accidentelles. Sa mission négative est devenue positive. Aujourd’hui, il prie pour les malades partout. Sa foi était faible, mais Dieu a eu pitié de lui, et l’utilise puissamment.
Commençons à prier sans douter pour la guérison des malades.
3. TRAVAILLER AVEC LE SEIGNEUR 19-20
1. Le pouvoir du Seigneur 19
Le Seigneur a tout pouvoir. Notre Dieu est tout puissant. V. 20 : « Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » Les miracles accompagnent les chrétiens qui prêchent la parole de Dieu. Nous devons travailler avec le Seigneur. Cherchons l’intérêt de Dieu, prêchons la parole pour gagner des âmes. Il y aura de la joie au ciel. Les miracles vont t’accompagner, si tu prêches la parole de Dieu.
2. Le travail du Seigneur 20
« Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »
Satan voulait en finir avec moi (Rév. Daniel YOUN). 2 personnes ont eu la même vision me concernant. L’une des personnes était en Corée, l’autre au Cameroun (Pasteur André). Les deux m’ont vu allongé dans un cercueil. Elles ont prié pour moi et Dieu m’a sauvé d’un accident d’avion. L’avion qui avait décollé pour m’emmener au Tchad s’est redéposé sans problème. Un oiseau était entré dans le réacteur. Nous avons pu repartir après la réparation. J’allais à un séminaire pastoral au Tchad. Je suis un miraculé. Je suis enfant de Dieu.
Utilisons nos privilèges, nous allons voir des âmes sauvées et il y aura de la joie au ciel.
GROUPES G12
- Lire Marc 16 : 15-20
- Quels sont les privilèges du chrétien ?
- Que veux-tu appliquer ces privilèges dans ta vie ?
Publication : Diacre Consacré Justin TCHANGAM, Centre de Mission
-
AuthorPosts
You must be logged in to reply to this topic.