This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by admin 8 years, 6 months ago.
-
AuthorPosts
-
20/10/2016 at 11:05 pm #848
MESSAGE 2 du 18 Janvier 2015 Prédicateur : Révérend Dr. Daniel YOUN
Ezéchiel 3 : 1-3 Thème : Le secret de la maturité (1) / – Mange la Parole –
Texte : « Il me dit : Humain, mange ce que tu trouveras, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël ! 2 J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. 3 Il me dit : Humain, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel..»
- POURQUOI MANGER LA PAROLE ?
Celui qui se porte bien a en général un très bon appétit. Dans le cas contraire, il a quelques problèmes. L’appétit est un signe de bonne santé : physique et spirituel. Si ce n’est pas le cas, c’est que tu es malade, et tu dois donc rétablir ta santé spirituelle. Chaque jour nous remplissons nos ventres de nourriture terrestre. Mais aujourd’hui, le Seigneur nous dit de remplir nos ventres de la Parole de Dieu. Pourquoi ? Trois raisons.
- Pour le salut
Il y a beaucoup de livre dans le monde, mais un seul nous donne le salut : la Sainte Bible qui nous conduit au ciel. 2Ti3 :15 atteste « depuis ta plus tendre enfance, tu connais les Ecrits sacrés ; ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi qui est en Jésus–Christ. »
Le Dr Kim était contre le christianisme envers lequel il avait une véritable haine. Il a décidé d’écrire un livre qui le dénigrerait. Il a donc décidé de lire la Bible avec un crayon rouge pour en souligner tous les mensonges. A la fin de la première lecture il y avait du rouge partout. Il s’est demandé comment des intellectuels pouvaient croire à tout cela. Il a repris la lecture pour catégoriser les mensonges. Il s’est mis à effacer certaines choses. Il a recommencé la lecture pour comprendre pourquoi il avait effacé certains des mensonges. Puis il est tombé sur Jean 20 : 27-28 qui dit : « Il (Jésus) dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance ta main et mets–la dans mon côté ! Ne sois pas un incroyant, deviens un homme de foi ! 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur, mon Dieu ! » Ce passage l’a frappé. Professeur Kim a jeté son crayon et a confessé comme Thomas. Puis il est devenu un chrétien très engage. La Parole change l’incrédulité en foi, elle restaure et délivre. Pour cela, nous devons manger la Parole.
- Pour la justice
2 Ti 3 :16-17 dit : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. » La Bible à 2000 ans et elle est toujours vivante et efficace. Elle transforme et corrige notre vie.
Au temps de Esdras, Jérusalem a été détruite et tout Israël déporté en captivité. Plus d’espoir. Ils ont vécu dans l’impudicité. Néhémie 8 :3 atteste : « Il lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour, devant la place qui est en face de la porte des Eaux, en présence des hommes, des femmes et de tous ceux qui comprenaient. Tout le peuple était attentif à la lecture du livre de la loi. » Cette étude de la Parole a entraîné la repentance et le rétablissement d’Israël.
- Pour la maturité
Dans 1Pi2 :2 on lit : « Comme des enfants nouveau–nés, aspirez au lait non frelaté de la Parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut. » En effet, si tu as soif de la Parole jour et nuit, tu vas grandir dans la foi. Plus tu manges la Parole, plus tu muris. Comme le dit Ro10 :17 « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole du Christ. » Alors ?
- COMMENT MANGER LA PAROLE ?
- Avec soif
Dans Ac8 :28, il est dit : « il s’en retournait, assis sur son char, en lisant à haute voix le Prophète Esaïe. » parlant de l’Eunuque Ethiopien. Assis sur son char, il lit la Parole. Sans comprendre, il persévérait et Dieu a envoyé Philippe pour lui expliquer.
- Chaque jour,
Il faut manger la Parole dès le matin, avec un cœur ouvert. Il faut avoir le temps de manger la Parole si on veut porter beaucoup de fruit. Cette année, il faut prendre l’engagement de méditer la Parole jour et nuit.
- Avec obéissance
Bâtir sur le roc est très difficile. Mais bâtir sur le roc assure le succès. Beaucoup de chrétiens bâtissent sur le sable. C’est pourquoi ils tombent très souvent. Si tu veux être un chrétien mûr, qui reste debout, il faut mettre en pratique la Parole de Dieu. Tu expérimenteras la puissance de Dieu si tu obéis à la voix de l’Eternel ton Dieu. Mat7 :24-27 « 24 Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera comme un homme avisé qui a construit sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont précipités sur cette maison : elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend de moi ces paroles et ne les met pas en pratique sera comme un fou qui a construit sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison : elle est tombée, et sa chute a été grande. » De 28 :2 ; 1Ti4 :15. « Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront, parce que tu écouteras le SEIGNEUR, ton Dieu … »
ETUDES DE GROUPES
- Lire Ezéchiel 13 : 1-3
- Comment peux-tu rétablir ton appétit spirituel ?
- Que veux-tu faire pour manger la Parole ?
-
AuthorPosts
You must be logged in to reply to this topic.