This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by admin 8 years, 6 months ago.
-
AuthorPosts
-
21/10/2016 at 8:27 pm #955
MESSAGE du 8 novembre 2015
Prédicateur : Rév. Siméon Abang Ateh
2 Corinthiens 9 : 6-15
Thème : SEME COMME TU VEUX RECOLTER
«……»
1. INTRODUCTION
La dernière fois je vous ai entretenu sur le privilège de donner à Dieu. Je vous ai dit que personne n’est trop pauvre pour donner à Dieu, car donner dépend de la volonté et non de la capacité. Mais pour donner, on doit d’abord se donner soi-même.
Notre Dieu est un Dieu de principes. Si nous marchons selon ses principes, nous avons la garantie du succès. Dans le royaume de Dieu, pour être riche il faut donner. Il faut semer comme on veut récolter. Le principe de la semence et de la récolte est décrit dans Gen 8 : 22.
- Il faut construire un autel et y offrir des sacrifices. Dieu aime les sacrifices.
- Il y a toujours le jour et la nuit.
- Il y a un moment pour semer et un moment pour récolter, etc.
Si nous semons nous allons récolter. Chaque grain possède la capacité de se multiplier. S’il n’est pas semé, comment peut-il produire, se multiplier ? Donc, tant que tu gardes le grain, il ne se multipliera pas. Ce principe est vrai physiquement et spirituellement.
2. LA MOISSON SPIRITUELLE
1. Donner ? c’est planter et recevoir c’est moissonner. V.6 .
Lorsque nous donnons à l’œuvre de Dieu, nous plantons dans un lieu sûr. La bénédiction qui suit, c’est la récolte. Dans la bible,
- Le mot « prière apparaît 289 fois.
- Le mot « Amour » 363 fois.
- Le mot « donner » 1043 fois.
2. Pourquoi l’accent est-il mis sur le mot « donner » ?
Dieu veut que nous ayons une vie bénie, que nous ayons une moisson abondante. Il nous encourage donc de semer dans son royaume. La graine semée sera multipliée. Nous devons semer d’abord, ensuite nous moissonnerons. Excellons dans la grâce de donner.
3. LA LOI DE LA MOISSON
- Il y a des lois qui gouvernent la moisson. Semer n’est pas facile. C’est même une chose très difficile. Le Ps 126 : 5-6 nous dit que nous devons semer avec des larmes, mais nous devons semer, même en pleurant, malgré toutes les difficultés. Mais nous récolterons avec joie.
La fête de la récolte, c’est le moment de semer pour garantir une bonne moisson. Le moment des semailles est un moment douloureux. A prendre avec beaucoup de soins. Mais si tu n’as pas de foi, tu ne peux pas semer. C’est difficile, mais nécessaire. Il faut regarder uniquement la joie qu’il y a à la fin.
- Nous moissonnons seulement ce que nous semons. Ga6 : 7
En effet, le genre de grain que nous plantons correspond au genre de récolte que nous allons effectuer
- Sème l’arachide, tu récolteras l’arachide.
- Sème le maïs, tu auras du maïs, etc. Donc réfléchis à ce que tu veux récolter. Tu n’auras pas des haricots à la place des arachides. Si nous voulons le meilleur de Dieu, donnons le meilleur. Nos mamans choisissent les meilleurs grains à planter. Elle trie bien. C’est la même chose qu’il faut faire sur le plan spirituel. Ecl11 : 1. Sachons que la récolte vient toujours plus tard. La meilleure disposition, c’est semer au lieu de garder. Mais il y en a qui mangent la semence. Ce qui n’est pas bien. La semence doit être gardée. Les semailles ont lieu à un moment indiqué, et on prend le soin d’attendre aussi le moment de la récolte qui n’est pas immédiat. Ce qui est certain, c’est que nous récoltons plus que nous n’avons planté. Dieu augmente le stock de grains que tu as semés.
- LA PRATIQUE DE LA SEMAILLE 7
Pendant cette fête de la récolte, je prie que ce que vous avez semé soit multiplié.
- Un grain donnera beaucoup de fruits.
- Chaque fruit donnera beaucoup d’autres grains, et vous continuerez de semer.
Dieu détermine nos bénédictions selon la mesure que nous employons. Nous récoltons dans la proportion de ce que nous avons semé. Plus tu sèmes, plus tu récolteras. Le désir de Dieu, c’est de nous bénir. Détermine ton niveau de bénédiction.
- LES RESULTATS
La bible dit comment semer. Sème gaiement, sans tristesse. Sème généreusement, sans modération. Pr11 : 25,26. Réfléchis : combien je veux récolter ? Ne sème pas en désordre. C’est vraiment un privilège de semer abondamment. Dieu nous comble de toutes sortes de grâces. Quand nous semons en mettant entre les mains de Dieu, il enclenche le miracle et la récolte augmente. Un grain produit un arbre. En semant entre les mains de Dieu, nous luis donnons un instrument pour produire des prodiges dans notre vie. Nous ne seron pas réduits à la pauvreté si nous semons pour Dieu.
GROUPES G12
- Lire 2 Corinthiens 9 : 6-15
- Citez les lois de la semaille pour une moisson abondante et de qualité.
- Que veux-tu corriger dans ta façon de semer ?
Publication : Diacre Consacré JustinTchangam
Centre de Mission, Yaoundé
-
AuthorPosts
You must be logged in to reply to this topic.