Home Forums Messages 133. La bonne nouvelle (2) Son fils

This topic contains 0 replies, has 1 voice, and was last updated by  admin 7 years, 4 months ago.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #2481

    admin
    Keymaster

    Message du 10 Décembre 2017

    Rév. Dr. Daniel YOUN

    Thème : LA BONNE NOUVELLE(2) – SON FILS

    Romains 1 : 1-7 « 1  Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Evangile de Dieu, 2  qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3  et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4  et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5  par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens, 6  parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, – 7  à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!»

     

    1. LA BONNE NOUVELLE DU MONDE

    1. Le mariage / Lu17 :27

    Une annonce de mariage a attiré l’attention du monde : un prince d’Angleterre veut épouser une actrice américaine de 3 ans son aînée (36 ans contre 33). Une métisse. Une divorcée. Toutes ces caractéristiques l’éliminent comme future princesse. Mais la famille royale l’a acceptée contre toute attente. Ils sont heureux. Lu17 :27« 27  Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. »

    2. La santé

    Une femme a souffert de la perte de sang pendant 12 ans. Elle a beaucoup consulté, en vain. Quel est ton désir ? Lui demande le Seigneur. Je veux la guérison. Mc5 :25-26 « 25  Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. 26  Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. 27  Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. 28  Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. »

    La santé est une bonne nouvelle pour beaucoup de gens.

    3. L’argent

    Satan est tombé car il voulait s’élever. Les hommes aussi. Même les disciples voulaient savoir lequel est le plus grand parmi eux. Obtenir un pouvoir, c’est le désir de chacun. L’argent est un dieu. A cause de la convoitise d’en avoir, certains sont tombés. 1Ti6 :9 « 9  Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. 10  Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. »

    L’argent peut rendre heureux, mais aussi malheureux. L’argent est une bonne nouvelle dans ce monde. Mais le monde passera. 1Jn2 :17 « 17  Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

    Nous allons quitter ce monde. Les multiples banderoles que nous voyons dans la rue aujourd’hui l’attestent. Beaucoup de jeunes partent. Les bonnes nouvelles de ce monde vont passer. La vie est comme l’herbe sèche. Elle passe.

    2. LA BONNE NOUVELLE DE DIEU

    1. La bonne nouvelle pour tout le peuple

    Elle est pour tout le monde. Lu2 :10 « 10  Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie… » : Pour les gens bien et les malades. Pour les riches et les pauvres. Pourquoi ? Parce qu’elle concerne son fils.

    2. La bonne nouvelle concerne son fils

    Ro1 :3 « 3… qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair… »

    Mais beaucoup de chrétiens, au lieu d’aimer Christ, aiment les cadeaux que Jésus donne : santé, argent etc. Lex chrétiens regardent seulement les mans de Jésus. Christ est triste La Bonne nouvelle, c’est Seigneur Jésus lui-même. Pourquoi ?

    3. La bonne nouvelle du salut

    Seigneur Jésus car il est la bonne nouvelle du salut. Pas de la prospérité. Seul Dieu donne le salut. Et ce salurt, c’est :

    • Etre sauvé du péché : Le nom Jésus signifie Jéhovah qui sauve. Il est le sauveur. Il nous sauve de nos péchés. Lorsqu’il guérit le paralytique, Jésus lui pardonne d’abord ses péchés. Car le péché est plus grave que la maladie. Il peut tuer corps et âme. On ne peut jamais être heureux avec le péché. Le roi David le confesse. Après le pardon de ses péchés, il est heureux. Le péché entraîne la maladie, la malédiction, la souffrance, la mort.
    • Etre sauvé du diable : Beaucoup de chrétiens souffrent du diable. Il a apporté le péché, la souffrance, la malédiction. Il maltraite et tue. Seigneur Jésus est pendu sur la croix pour écraser la tête du diable. Il a affranchi tous les esclaves.
    • Etre sauvé de la mort : Le salaire du péché. Jn5 :24 « 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » Avant de croire Jésus, nous sommes dans les ténèbres. Après, o déménage.

    Seigneur Jésus est venu nous sauver de la mort. La Bonne nouvelle concerne une personne : Jésus Christ, venu dans ce monde comme Sauveur. Jésus seul est la bonne nouvelle.

    Lire Romains 1 : 1-7

    1. Qu’as-tu retenu de ce message ?
    2. Que veux-tu faire pour appliquer ce message ?

    Diacre consacré Justin TCHANGAM, Centre de Mission

     

     

Viewing 1 post (of 1 total)

You must be logged in to reply to this topic.